Lac de Peyre

Belle randonnée permettant de voir des bouquetins de près dans les rochers en montant au lac et de loin au col de Balafrasse. Ne pas oubliez d’emporter des jumelles pour mieux les observer. Magnifique vue sur le Mont-Blanc au loin.

rando lac de Peyre

 

Montée: 1h30 + 20 min pour le col de Balafrasse
Descente: 1h30 depuis le col
Dénivelé: environ 500 m pour le lac et 680 m jusqu’au col de Balafrasse
Distance: 7,4 km

 

Accès

Se garer au col de la Colombière (très bien indiqué) situé entre Chinaillon et le Reposoir sur la D4.

Itinéraire

La randonnée démarre à gauche du restaurant par un large sentier très caillouteux, puis après 20 min de montée environ, on arrive au niveau d’un refuge. La montée continue jusqu’à de gros blocs de pierres sur la droite du sentier, ne passez pas trop vite, nous avons vu des bouquetins à cet endroit. Le lac de Peyre n’est maintenant plus très loin.

Une fois au lac, on peut poursuivre jusqu’au col soit 20 minutes de plus sur un sentier assez raide. De l’autre coté du col, au loin, le lac Léman et le Jura. Plus près sur la falaise d’en face, d’autres bouquetins qui se reposent ou escaladent d’improbable à-pics. La descente se fait par le même chemin.

De retour de la balade, nous avons déjeuné au restaurant du col de la Colombière: les plats sont excellents et les portions généreuses dans l’assiette. Une très bonne adresse.

rando lac de Peyre

au loin le refuge

rando lac de Peyre

des bouquetins au détour d’un rocher

rando lac de Peyre

rando lac de Peyre

rando lac de Peyre

rando lac de Peyre

vu sur le lac et le Mont Blanc depuis le col

No Comments

Leave a Comment