Les Gorges de Pennafort et du Blavet

 

• Les Gorges de Pennafort

 

Accès

Depuis le Muy prendre direction de Callas sur la D25. Après 10 km environ, passer l’Hostellerie les Gorges de Pennafort et se garer sur le parking à gauche un peu plus loin.

Une fois à pied, traverser la route et prendre le sentier au niveau du pont quelques mètres après le panneau indiquant les gorges. Encore 5 bonnes minutes de marche et vous y êtes. Ne pas hésiter à passer d’une rive à l’autre pour pouvoir poursuivre le chemin. Il ne vous reste plus qu’à profiter du lieu propice au pique-nique, à la détente et à la baignade en été.

les Gorges de Pennafort

le sentier qui mène aux gorges

les Gorges de Pennafort

les Gorges de Pennafort

les Gorges de Pennafort

les Gorges de Pennafort

les Gorges de Pennafort

 

• Les Gorges du Blavet 

 

Durée: environ 1h30 aller-retour jusqu’au pont du Blavet

 

Accès

Depuis le Muy prendre la D25 puis la D47 en direction de Bagnols-en-Fôret. Environ 3 km avant d’arriver à Bagnols-en-Forêt, tourner à droite sur un chemin au niveau de la pancarte « grotte de Muréon, gorges du Blavet ». Se garer sur le parking aménagé.

 

Bon à savoir

Petite balade qui suit une partie du GR51. Si celui-ci est très bien balisé, les panneaux indiquant les gorges et la grotte sont inexistants. Il n’est donc pas évident de s’y retrouver au milieu des différents chemins qui jalonnent le parcours. D’autre part les gorges étaient à sec ou presque en ce mois d’août ce qui enlève quand même au charme de la balade. Bien sûr les passages à gué ne posaient de ce fait aucun problème mais je pense qu’il est préférable de venir lorsque le Blavet « coule » pour profiter au maximum des lieux.

Gorges du Blavet

dès le parking, 2 chemins: nous avons pris celui de droite

Gorges du Blavet

Gorges du Blavet

les gorges sans eau

Gorges du Blavet

Gorges du Blavet

vu du pont du Blavet, un des rares endroits où il restait un peu d’eau

No Comments

Leave a Comment