Les studios Harry Potter à Londres

Nous avons profité de notre séjour à Londres avec les enfants pour nous rendre aux studios Harry Potter à Leavesden à 32 km au nord-ouest de Londres. Les fans d’Harry Potter (petits et grands) pourront se replonger dans l’univers des films et voir de nombreux costumes et accessoires d’origine ainsi que certains décors ayant servi au tournage.

 

 

S’y rendre avec un tour opérateur

Le billet comprend l’entrée des studios ainsi que le transport aller-retour en car depuis le centre de Londres. Il suffit de se rendre au point de rendez-vous et se laisser guider. Pour acheter des billets “transport + studio” inclus, utiliser le site studiotour.warnerbros.fr

★ Avanyages: vous ne vous occupez de rien.

★ Inconvénients: plus cher et temps de trajet plus long (environ 2h). L’heure de retour est imposée.

 

S’y rendre par ses propres moyens

C’est la solution que nous avons choisi pour ne pas dépendre des horaires de retour fixés à l’avance mais aussi pour une question de budget. Pour acheter les billets seuls utiliser le site wbstudiotour.co.uk/fr
Comment faire: Prendre le train de la gare London Euston à Watfford Junction. Environ 15 min de trajet pour les trains les plus rapides (bien se renseigner sur les horaires car certains trains s’arrêtent partout et peuvent mettrent plus de 45 min). Réserver sur le site thetrainline.com
A Watford Junction, sortir de la gare et prendre le bus Harry Potter qui fait la navette entre la gare et les studios (15 min de trajet). On paye le billet directement au chauffeur de bus, pas de réservation nécessaire. Si le bus n’est pas là quand vous sortez de la gare, pas d’inquiétude, il ne tardera pas à arriver. Vous le reconnaîtrait à coup sûr, c’est un bus Harry Potter.

 

★ Avantages: moins cher et temps de trajet plus rapide. Plus de temps sur place pour la visite.

★ Inconvénients: tout organiser soi-même (rien de compliqué non plus)

Attention, pas de vente de billets sur place. Quel que soit la façon dont vous vous y rendez, les billets d’entrée au studio Harry Potter doivent être achetés obligatoirement en ligne (voir les 2 sites plus haut). Pensez à vous y prendre suffisamment à l’avance.

 

La visite

Ne pas oublier de prendre les audioguides (payant) pour avoir les explications en français. Ce n’est pas obligatoire mais ça me semble indispensable pour profiter au maximum de la visite. Vous aurez ainsi plein d’anecdotes sur le tournage, les acteurs, les costumes, les décors…

La grande salle de Poudlard dans laquelle on pénètre au départ est la seule salle où le temps de visite est limité. On arrive ensuite dans une immense salle avec de nombreux décors intérieurs tels que le bureau de Dumbledore, la salle des potions, le Chemin de Traverse… Une partie extérieure montre la maison des Dursley, le magicobus, le pont de Poudlard et bien d’autre choses. Il y a aussi une section masques et créatures. On peut même acheter de la Bièraubeurre.

Nous y sommes restés 3h30, mais on peut rester le temps qu’on le souhaite avec les billets seuls. Avec des billets par tour opérateur, il y a des contraintes horaires.

 

La boutique souvenirs

Elle propose baguettes magiques, t-shirts, mugs, livres et nombreux autres accessoires. Malheureusement les prix sont assez prohibitifs.

 

les studios Harry Potter, Londres

la grande salle de Poudlard

Studio Harry Potter, Londres

les studios Harry Potter, Londres

le Chemin de Traverse

les studios Harry Potter, Londres

maquette de Poudlard ayant servi pour le tournage des films

 

 


A voir aussi mon article sur Londres

 

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.