Randonnée au lac de Creno

Ce lac magnifique est accessible à l’issue d’une marche relativement courte. On peut également s’y rendre à cheval pour les cavaliers. Le sentier qui y mène n’a rien de particulier mais le site en lui même est le cadre idéal pour un pique-nique ou un moment de détente.

 

 

Distance: 5,6 km aller-retour
Montée: 1h10
Descente: 1 h
Dénivelé: 310 m
Difficulté: facile

 

 

Accès

Depuis le village de Soccia, continuer sur la D123 (suivre les panneaux) et poursuivre la route qui monte dans les hauteurs sur 4 km jusqu’au terminus. Se garer au parking vers le snack bar.

 

Itinéraire

Le départ de la randonnée se situe un peu plus haut, passer le snack bar puis un enclos où l’on peut louer des chevaux pour monter au lac.

Le sentier, large et caillouteux au départ, manque un peu d’intérêt mais il serait dommage de s’arrêter à si peu tant le site vaut le détour. La marche se fait en plein soleil sur la majeure partie du parcours, penser à prévoir de quoi se protéger en été. On aperçoit vers la mi-parcours en contrebas du chemin un plan d’eau et la bergerie de l’Arate.

La dernière partie de la randonnée, beaucoup plus jolie, se fait à l’ombre. A l’arrivée, on découvre un lac sublime entouré de pins Laricio. C’est le lieu idéal pour un pique-nique à condition de ne pas l’oublier dans le coffre de la voiture comme je l’ai fait!

Faire le tour du lac permet d’apprécier différents points de vues notamment sur les montagnes alentours. Le retour se fait par le même chemin.

 

rando lac de Creno, Corse

rando lac de Creno, Corse

rando lac de Creno, Corse

rando lac de Creno, Corse

lac de Creno, Corse

lac de Creno, Corse

lac de Creno, Corse

lac de Creno, Corse

 


Découvrez mes autres balades en Corse

 

 

 

Pas encore de commentaires

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.