Randonnée des cascades de Radule

Le centre de la Corse, très montagneux, regorge de coins magnifiques à découvrir. Cette promenade, accessible à tous, traverse la forêt de Valdu-Niellu et mène aux bergeries de Radule avant d’atteindre les vasques des cascades du même nom. Un parcours très agréable au milieu d’un paysage rocailleux et vert à la fois.  

 

Distance: 4 km
Durée: 3 h tranquillement en faisant la boucle
Dénivelé: environ 200 m
Difficulté: facile
Balisage: bleu, rouge et blanc sur le GR20

 

Accès

Depuis Evisa, suivre la D84 en direction de col de Vergio, à partir de là continuer encore sur 3,7 km pour rejoindre un virage en épingle à cheveux (le Fer à Cheval). Se garer au bord de la route.

Itinéraire

La randonnée démarre au panneau situé en bord de route et s’enfonce dans la forêt de Valdu Niellu (balisage bleu).

Après 5 bonnes minutes de marche, un premier embranchement apparaît sur la droite, ne pas le prendre, se sera le chemin de retour. On continue pour rejoindre un peu plus loin le GR20.

Une fois sorti de la forêt, la bergerie n’est plus très loin. Au niveau de la bergerie de Radule, des piscines naturelles invitent à la détente à l’ombre des bouleaux.

Continuer vers la droite au-delà de la bergerie où des planches en bois permettent de franchir le cours d’eau et suivre le chemin jusqu’à atteindre le pont qui traverse le Golo. Après le pont continuer vers la droite (laisser le GR20 sur la gauche) et redescendre progressivement dans la vallée.

Le chemin nous ramène dans la forêt et rejoint la bifurcation aperçue au départ de la randonnée.

Rando Cascades de Radule

Rando Cascades de Radule

Rando Cascades de Radule

Rando Cascades de Radule, Corse

Rando Cascades de Radule, Corse

piscine naturelle vers la bergerie de Radule

Rando Cascades de Radule, Corse

Rando Cascades de Radule, Corse

Rando Cascades de Radule, Corse

No Comments

Leave a Comment